Vous souhaitez avoir des avis sur le gîte et table hôte l’îlot paradisiaque. Ici vous retrouverez l’ensemble des commentaires / avis laissés par les clients de l’îlot paradisiaque. Vous pouvez également déposer vos avis.Comme une île au milieu d’une île, voici un petit morceau de paradis. A environ 2h de marche depuis Pont-d’Yves par le sentier de la petite Ravine. Gîte et une table d’hôte dans le cadre sauvage et tropical des gorges du Bras de la Plaine. C’est unique et à plus d’un titre ! C’est isolé, et même si c’est moins loin que Mafate, ici il n’y a pas de réseau 3G, très rarement du Edge et difficilement du téléphone. Ainsi, il faut bien insister par téléphone (et texto) pour être sûr d’avoir une réservation. L’eau vient de la rivière, l’électricité du soleil.
Pensez à vous équiper pour la randonnée, de difficulté moyenne mais avec plusieurs cours d’eau à franchir. On peut aussi venir de Grand-Bassin en environ 1h30. Autre caractéristique unique, que nous n’avons vue dans aucun autre îlet isolé : il y a une piscine ! Taillée dans la pierre, avec vue sur le paysage grandiose, elle est bordée d’une plage avec ses transats et a aussi pour particularité d’être dotée d’un toboggan ! Le gîte se compose d’un dortoir de 12 places et d’un espace pour 8 tentes, mais des chambres doubles avec salles de bains privées sont également en projet : renseignez-vous. Le soir, cuisine créole au feu de bois. Accueil authentique et familial.
Dans la nature luxuriante où l’on peut se délecter (selon la saison) de banane, citrons, clémentines, pamplemousse, jacques et ti-jacques, songes, jambrosas, longanis ou de letchis. Heureux propriétaire depuis des années, de père en fils, Nous vous invite à partager un petit peu de notre héritage familiale.
Un petit paradis au calme pour les randonneurs.
Une piscine et un jacuzzi que nous avons construit de nos mains est à votre disposition pour partager avec les courageux le plaisir de la détente après la randonnée (d’une durée de 2h).

Information :

D’une capacité totale de 32 personnes, le Gîte Îlot Paradisiaque vous propose :
• 12 places en dortoirs
• des chambres actuellement en travaux
• Possibilité de couchage sous tente déjà équipées (matelas double, couverture, draps, oreillers, lumière) sur demande
• 2 salles de bains avec douches, eau chauffée.
• 2 toilettes
• Draps, couvertures et oreillers sont fournis, mais vous devez prévoir vos serviettes de toilette.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Ilot Paradisiaque
Average rating:  
 8 reviews
by Collignon on Ilot Paradisiaque

Super!!!le gite est magnifique marie et jacky sont vraiment tres accueillants sympatiques .....

Nous avons passés un agreable moment a l'îlot paradisiaque

Dépaysement assuré !!!

by Julie chandelier on Ilot Paradisiaque

Accueil très chaleureux par des hôtes très serviables et souriants, cadre magnifique, repas typiques réunionnais délicieux, un séjour au top ! Rien à redire, n’hésitez pas à vous laisser tenter car même le prix est extrêmement alléchant !

by ESTRADE Marc on Ilot Paradisiaque

Un endroit hyper reposant, mais qui se mérite ! Belle descente au départ du sentier, de 3/4 d'heure puis 1h15 sur du plat et/ou dans la rivière (le passage le plus "profond", jusqu'aux cuisses, est sécurisé par câble et corde). L'accueil de Marie et Jacky est très agréable ; les chambres sont confortables, le punch d'accueil bienvenu et le repas du soir excellent ! Que dire du petit-dej avec pain perdu au chocolat et crêpes ! Bref, ce fut un excellent séjour ! En attendant la remontée de 45 mn !!!

by Stéphanie et David on Ilot Paradisiaque

1ère visite pour nous et...totalement séduits par la beauté du lieu! L’accueil de Marie, de Jacky et de leur petite famille nous a beaucoup touchés. Nous avons passé 2 nuits sur place et avons profité pour découvrir Grand Bassin par le lit de la rivière. Pour les plus aventureux prévoyez tout de même des chaussures adaptées pour traverser la rivière, la randonnée est très appréciable!

Nous y retournerons c’est sûr mais avec les enfants cette fois ci!

Pour finir, on mange super bien, cuisine traditionnelle au feu de bois, petit déjeuner copieux et fait maison. Un vrai régal!

by faity on Ilot Paradisiaque

C' est la 2ème fois que l'on vient à l'îlot paradisiaque. Nous étions venus l' année dernière en mai 2016 et nous sommes revenus le 12 et 13 juillet 2017. Le cadre est toujours aussi magnifique et les propriétaires charmants. Nous avons apprécié les améliorations du site: le jacuzzi avec la terrasse,le billard, la table de ping-pong et le jeu de dominos. Un dortoir de chambres individuelles est en construction ce qui libèrera l' actuel qui se trouve à l' intérieur même de l' habitation des propriétaires. Nous avons eu un ti punch maison avec des beignets de songe puis 2 caris (saucisses baba figue et poulet) et en dessert gâteau banane chocolat coco. Nous avons dormi sous la tente (vrai matelas). Un très bon souvenir de ces 2 jours.

by ZITTE on Ilot Paradisiaque

Agréable surprise quand on est arrivé après une marche un peu chaotique dans la rivière. Accueil chaleureux de Marie et Jacky qui nous attendais. Le soir venu on a eu droit à un apéritif de beignets de songes à la chair de saucisse ainsi qu'un punch pays, c'était délicieux. Le repas du soir était bon, cary poulet et rougail saucisses cuit au feu de bois, délicieux. Le coucher sous la tente s'est bien passé avec le bruit de la rivière en contre bas. Nous avons passé un très bon week-end, merci à vous, on reviendras.

by LACOMBE S & L on Ilot Paradisiaque

Accueil chaleureux : nous étions attendus avec le café. Apéritif avec Marie et Jacky : un moment d'échanges très sympathique. Bon repas et superbe petit déjeuner : crêpes, pain perdu, confitures maison, pâte à tartiner, fruits, jus de fruits... Dans un superbe cadre nous avons pu profiter d'un jacuzzi et d'une piscine d'eau de source fraîche mais revigorante. Très bonne adresse, un grand merci à Marie et Jacky pour tout : prestations et temps d'échanges.

by payet on Ilot Paradisiaque

Endroit un peu difficile d'accès ( selon les caprices de la nature et de la rivière ). Mais quand on arrive on est charmé par la beauté du jardin , et par le bon accueil . On peut se rafraichir dans une petite piscine ou jaccuzi. On a eu un bon apéritif le soir et un bon repas créole. Bonne nuit passée sous une tente dans le calme et petit déjeuner copieux le matin. Merci, on a passé un bon moment reposant et convivial avec nos collègues.
le03/03/17
Jean Raymond